L'histoire d'Enaia

C'est en 2006 que débute l'histoire d'Enaia.
Après leurs études d'ingénieur génie logiciel, les fondateurs (Alex, Loïc et Pierre-Jean) sont approchés par des membres d'une grande chaîne de camping qui leur explique le manque de nouvelles solutions dans leur domaine. L'idée de départ est lancée. Au fond d'un garage, les trois diplomés mettent en commun leur savoir et expérience dans les logiciels afin d'apporter le meilleur de l'informatique à leur analyse. Cette démarche apporte des solutions de gestion répondant aux nouvelles évolutions de la société de l'information.

En travaillant sur l'analyse, un des besoins émergent est apparu comme le lien avec Internet, surtout dans notre approche du partage de l'information. C'est pourquoi, rapidement notre étude nous a amené à collaborer avec un incubateur et le laboratoire d'informatique CNRS de Montpellier. Suite à quoi, Enaia est classé comme Entreprise innovante et est depuis suivie par le meilleur incubateur mondial 2007 (Cap Oméga).

Fin 2007, durant le premier concours des SETT d'or de l'innovation, le magazine décision chosit Enaia comme prix de la jeune entreprise innovante. Suite à quoi, de nombreux campings et organisation (CDT, Fédération régionale, OT, groupement de campings, ...) manifestent leur intérêt pour le travail et la philosophie Enaia : un outil flexible et l'enrichissement des informations par le partage.

Enaia travaille à l'ouverture des campings dans le domaine du E Tourisme par Internet. A l'ouverture des campings entre eux, dans la région, dans le groupe ou par affinités. Mais également à s'ouvrir aux autres logiciels, les gestionnaires de barrières, les caisses, les compteurs d'eaux automatiques, etc.

Un seul objectif :

vous proposer un outil vous permettant de travailler facilement, sans contraintes et vous faire gagner du temps.

Concentrez-vous sur votre coeur de métier !

envoyer un email CGU CGU